Share this photo on Twitter Share this photo on Facebook

Yam Won Sen

Posted by
Tomix (landerneau, France) on 8 January 2017 in People & Portrait and Portfolio.

Recette vermicelles Thaï aux fruits de mer...

La salade Yam Won Sen ยำวุ้นเส้น est une salade qui se mange tiède. Vous pouvez varier les fruits de mer en fonction de l'arrivage, de la saison ou de votre humeur.
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 21 minutes

omid from mashhad, Iran

such beautiful composition, colors, lights & reflections!
Lovely!

8 Jan 2017 10:29am

martine Libouton from Bousval, Belgium

J'aime ta composition !!! Une belle photo

8 Jan 2017 11:32am

@martine Libouton: Merci, une photo de septembre dernier quand il ne faisait pas autant froid.

julie from France

Les nouilles, peut-on les tremper dans de l'eau froide en même temps que les algues ? :)
Trop mimi et (gentiment) rigolo avec ton titre, bravo Max !! Il pleuvait ?
Bon dimanche. Bises.

8 Jan 2017 12:02pm

@julie: Il vaut mieux les garder à la température ambiante je crois...Les nouilles craignent l'eau froide ! Non, il faisait un super beau temps. C'est une photo de fin septembre, le parapluie sert d'ombrelle en fait car les asiatique veulent garder un teint bien blanc. bon Dimanche Julie, bises.

julie from France

Et merci pour la recette, ça m'a l'air appétissant ! Perso, j'ajouterais le jus d'un citron mariné, il se trouve sur place... :)

8 Jan 2017 12:07pm

@julie: Je n'ai pas essayé la recette en question mais ce doit être bon. Pour le citron j'y mettrai plutôt le jus d'un citron vert...Mais introuvable sur place. :) J'espère quand même que ces gens ne tiennent pas un resto asiatique car la plage est déconseillée au ramassage des coquillages.

STEED from D, France

Et qui sait qui va courir à la salle de sports pour éliminer tout çà,hein ? C'est qui ? ......Allez,merci pour la recette,frérot ........217,218,219 ...(pompes à faire tous les matins au saut du lit )....

8 Jan 2017 1:49pm

@STEED: C'est pas moi ! :)) 217 ? Et pourquoi pas 2017 ! j'ai pris 1kg avec les fêtes mais je vais le perdre sans précipitations. Je m'en tiendrai à 15 pompes pour ne pas dépasser mes capacités physique. :)

jean pierre a from France

compo et recette sympa! amitiés

8 Jan 2017 1:49pm

Bzh from France

Oh la la ...
Moi je reste local !
Je reste aux berniques et au ragoût "Graet e Breizh - Produit en Bretagne" de "La Bigoudène"
***Laver les berniques à l’eau fraîche en changeant l’eau jusqu’à ce qu’elle n’ait plus de trace de sable, les sécher, coquille en l’air, chair vers le bas.
Dans un récipient contenant de l’eau froide salée, mettre les berniques et faire bouillir : les coquilles se détachent dès que les berniques sont prêtes ; enlever la chair, supprimer le boyau noir.
Dans une cocotte, faire un roux avec beurre et farine, mouiller du vin blanc et de l’eau, ajouter les carottes et les oignons en rondelles, l'ail, le bouquet garni, peu de sel, du poivre et les berniques.
Faire chauffer doucement, couvrir à l’ébullition et faire mijoter 2 heures.***
Les portugais en raffolent et en ont en ont une variante délicieuse avec des cœurs de choux de Bruxelles ...
Les berniques seront choisis avec précautions ... Ils ne doivent pas être accrochés sur du béton , ils doivent avoir le chapeau le plus écrasé possible, et surtout avoir le pied noir ! (rien à voir avec les pieds-noirs ni les pieds-bleus)...
Bon appétit ...

8 Jan 2017 2:05pm

@Bzh: j'avais une mauvaise image des berniques ! je les pensais sans goût et élastiques mais ta recette mets l'eau à la bouche! Je connais un cuistot au Dossen qui les cuisine à merveille, faudra que j'aille lui rendre visite un de ces 4. :)) Bon Dimanche Erwan.

Devi from Chennai, India

Beautiful composition..........................

8 Jan 2017 3:07pm

Gérard Flayol from Allauch, France

Qu'est ce que c'est que ces salades !!! Moi si je me fais 15 pompes chez moi, je prends 20 Kg. En Provence nous avons les pompes à l'huile et au beurre pour les fêtes de Noel (13 desserts).

8 Jan 2017 3:12pm

@Gérard Flayol: Je ne connaissais pas mais je pense que c'est ce genre de pompes que je préfère. :)

Monik from PARIS, France

Faudra que je revienne par ici, l'été prochain...C'est le restaurant des Dunes ? :-)

8 Jan 2017 3:25pm

@Monik: Non Monik, je ne connais pas de restaurant au Dossen. je taquinais mon ami BZH. :)

Roger Dekert from VAUREAL, France

Je ferai cette recette avec notre prochaine récoltes de coques...
Je ferai goûter à nos amis Bretons... Ils n'aiment pas les plats éxotiques mais pour une fois, ils feront une exception... Ca doit être drôlement bon...
Quant à cette belle scène d'été, que de bons souvenirs les balades en bord de mer... ivivement le retour des beaux jours...

8 Jan 2017 5:49pm

L'Angevine from Angers, France

Oh trop bien

9 Jan 2017 8:01am

Marie Le Corre from Entre montagnes et Bretagne, France

Dommage que je sois si loin, j'aurais bien osé m'inviter à ta table pour goûter... après une bonne douzaine d'huîtres...

9 Jan 2017 8:36am

Captain Guildive Ajoupa from Saint Nazaire Pays de la Loire, France

Et bien pourquoi pas y gouter cette recette semble tout à fait agréable au palais.

9 Jan 2017 9:19am

Bzh from France

... en effet ! ces bestioles ont le pied plutôt musclé et nerveux . La vigueur avec laquelle ils s'accrochent au rocher ne laisse aucun doute sur la qualité de la semelle et ils supportent le mijotage prolongé . Quant au goût et à la saveur, il ne faut pas oublier le régime alimentaire des bestiaux : des algues fraîches broutées lorsque la marée est haute, et je dois avouer que cela donne un certain fumet assez puissant lors de la cuisson ... Comme ce ne sont pas des mollusques qui filtrent l'eau de mer pour se nourrir, (contrairement aux moules, coques, et autres bivalves) il n'y a pas de problème d'intoxication ! ... :)

9 Jan 2017 1:28pm

@Bzh: j'en ai jamais mangées cuisinées avec cette recette..Etant jeune j'en ai mangées quelques une fraîches mais plus par jeu et bravade que pour l'intérêt gustatif. :) c'est quand même un plat du pauvre...Les ormeaux doivent être meilleurs mais j'en ai jamais mangés non plus. :( kenavo

Dany Kervran from Morillon, France

Photo d'acheteuses de notre littoral ? C'est la forte tendance en ce moment...
L'eau a des couleurs superbes.

10 Jan 2017 9:06am

@Dany Kervran: Non, cette plage n'est pas à vendre, des amateurs de coquillages.